L’extrait de pépin de pamplemousse : des multiples propriétés pour traiter les maux de l’hiver !

L’extrait de pépins de pamplemousse appelé communément EPP est un puissant antibactérien efficace pour traiter les maux de l’hiver. Ses propriétés thérapeutiques ont été découvertes en 1972 par l’immunologiste Jacob Harich. En effet, l’EPP possède un large panel de vertus et peut être utilisé au quotidien pour désinfecter l’intérieur ainsi que l’extérieur. En effet, c’est un bon compromis pour cette période de pandémie. À titre préventif ou curatif, l’extrait de pépins de pamplemousse agit efficacement et rapidement. Ce qui lui a valu sa place au marché.

L’extrait de pépins de pamplemousse contre la grippe et le rhume

La grippe et les rhumes sont des maux d’hiver très courants. La bonne nouvelle ce que vous pouvez les soulager rapidement avec des remèdes naturels sans agressivités et sans effets secondaires tel que l’extrait de pépins de pamplemousse. En effet, ses agents actifs aident à booster les systèmes immunitaires de l’organisme. En effet, renforcer les défenses immunitaires est le plus important si vous voulez sortir indemne des maux hivernaux. Effectivement, les principes actifs de l’extrait de pépins de pamplemousse contribuent à minimiser les effets de la fatigue chronique. Le PP peut être utilisé sous forme d’extrait natif biologique. Il suffit de diluer 10 à 15 gouttes dans un verre d’eau ou du jus de fruit.

Usage à titre préventif

L’EPP aide l’organisme à combattre les infections respiratoires. Par conséquent, vous pouvez dire adieu à tous les petits problèmes de l’hiver ! Symptômes pseudo-grippaux, nez bouché, maux de gorge, ce remède vous aidera à vous remettre des symptômes. L’extrait de pépins de pamplemousse peut également être utilisé à titre préventif. Mélangez 10 gouttes dans un verre d’eau et, selon l’utilisation que vous voulez en faire, à prendre jusqu’à 3 fois par jour. Pour les enfants, il est conseillé de diviser cette dose par deux. Si vous tousser, il peut également être utilisé en bain de bouche.

La forme de l’extrait de pépins de pamplemousse

Principalement, l’EPP est vendu sous forme liquide. Cependant, pour ceux qui n’aiment pas le goût, il existe aussi sous forme de comprimés. Toutefois, référez-vous à la concentration des bio-flavonoïdes (actif principal qui garantit l’efficacité du produit).

Les précautions d’usage

Néanmoins, l’EPP n’est pas recommandée lors de la prise de statines (molécules qui abaissent le cholestérol) d’immunosuppresseurs et du traitement des maladies cardiaques comme la pression artérielle. Il est également déconseillé aux personnes allergiques aux agrumes.

La consommation de l’extrait de pépins de pamplemousse ou du jus de fruit pendant tout traitement médicamenteux est déconseillée. La raison est que le pamplemousse altère l’absorption du médicament et réduit ses effets. Si les symptômes persistent, le mieux, c’est de consulter un médecin.

Plan du site